Quels sont les meilleurs smartphones de moins de 5 pouces ?

Alors que les phablettes sont devenus la norme, certains utilisateurs préfèrent les modèles plus petits. De fait, quels sont les meilleurs smartphones de moins de 5 pouces du marché ?

En matière de smartphone, la tendance est vers la démesure des écrans, ce qui a amené à une prolifération des phablettes. Pour les amateurs de petits smartphones performants, les temps sont donc devenus durs. Heureusement, il existe encore des modèles de moins de 5 pouces.

Si vous faites partie de ces acheteurs qui cherchent encore des smartphones de petite taille, voici un choix de quelques modèles de qualité, classé selon certains critères.

Les adeptes de la photographie peuvent adopter l’iPhone 6. Avec son écran de 4,7 pouces, ce modèle garde une taille raisonnable. Il est surtout doté d’un excellent capteur photo, d’une qualité de fabrication et des finitions irréprochables. On citera tout de même une définition de l’écran en deçà de la concurrence.

Les irréductibles de la petite taille peuvent opter pour l’iPhone 5s avec son écran de 4,5 pouces. Bien qu’il ne s’agisse pas du dernier smartphone d’Apple, il n’a pas encore pris un trop grand coup de vieux, son design et sa qualité de fabrication restent des modèles du genre alors que son capteur photo-vidéo est toujours l’un des meilleurs du genre.

Avec une batterie de 2 600 mAh, le Xperia Z3 Compact de Sony devrait séduire tous ceux qui privilégient l’autonomie dans un smartphone. Il dure en effet deux bonnes journées en usage classique. Il faut ajouter à cela que son écran HD de 4,6 pouces, son chipset Qualcomm SnapDragon 801, ses 3 Go de mémoire vive ou son capteur photo de 20,7 mégapixels, il propose de sacrés bons arguments.

Les mélomanes devraient plutôt s’orienter vers le One mini 2 d’HTC. Bien que son chipset quad-core Qualcomm SnapDragon 400 fasse un peu gris mine aujourd’hui, son écran HD de 4,5 pouces et sa qualité de fabrication remarquable sont toujours d’actualité, surtout son lecteur audio très performant comprenant deux haut-parleurs en façade permettant de bénéficier d’une vraie stéréo pour l’écoute.

Pour ceux qui se soucient de leur portemonnaie, le Galaxy A3 de Samsung sera le plus intéressant. Bien que sa fiche technique soit assez anémique, son design mêlant sobriété et finitions exemplaires, ainsi qu’une coque intégralement en métal, c’est son prix qui est son principal atout vu qu’il est disponible à moins de 300 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHighlights : Instagram lance un système d’alerte pour ne rien manquer
Article suivantGoogle : deux smartphones Nexus pour 2015, mais pas de tablette

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.