Qu’espérer du Galaxy Note 4 ?

Devant être officiellement présentés d’ici quelques semaines, que devons-nous espérer du Galaxy Note 4 ?

Plusieurs rumeurs circulent déjà sur le Galaxy Note 4, ce qui laisse présager un smartphone d’exception. La grande question est de savoir s’il répondra à nos attentes.
En effet, face à une concurrence de plus en plus féroce, proposer le smartphone le plus ceci ou le plus cela ne suffit plus, il soit avant tout répondre aux besoins des utilisateurs. Est-ce que le Galaxy Note 4 en sera capable ?

Pour ce faire, le Galaxy Note 4 devra revoir son design pour adopter un look plus premium. Selon les rumeurs, l’arrivée d’un cadre en métal et un meilleur choix matériel devrait contribuer à satisfaire cet aspect.

Au centre de toutes les attentions, l’écran devra être de qualité et d’une définition supérieure. Les preuves faites par la technologie Super AMOLED de Samsung et la rumeur d’un écran QHD de 2560 x 1440 pixels laissent présager un affichage exceptionnel.

Performances et réactivité obligent le processeur doit être au niveau des attentes. Que cela soit le modèle propulsé par un SnapDragon 805 cadencé à 2,7 GHz couplé à un Adreno 420 ou par un CPU Exynos conçu en interne, les deux configurations tiennent la route.

Indispensable aujourd’hui, le capteur photo sera primordial. Le choix de la technologie ISOCELL, associée à un capteur de 16 mégapixels et un stabilisateur d’image optique devraient faire des merveilles.

Devenu indispensable depuis les modèles précédents, le stylet S-Pen devra être à la hauteur du Galaxy Note 4. Comme Samsung promet des améliorations à son niveau, cela devrait le faire.

Introduit avec le Galaxy S5, le moniteur de fréquence cardiaque devrait logiquement arriver sur le Note 4 certainement en compagnie du logiciel S-Health 3.5. Est-ce que les fonctionnalités seront plus poussées ?

À l’instar des appareils concurrents, le Galaxy Note 4 ne peut pas ne pas avoir de lecteur d’empreintes digitales. Les rumeurs l’évoquent…

Très pratique, est-ce que la charge sans fil sera au programme du Galaxy Note 4 ? Il faut le souhaiter.

À toute cette liste, on pourrait encore ajouter des fonctionnalités du Galaxy S5, comme le mode d’ultra économie d’énergie, le boost de téléchargement qui met simultanément à contribution Wi-Fi et 4G, ou encore la compatibilité avec le casque de réalité virtuelle Gear VR.

Si les attentes sont grandes, les rumeurs laissent à penser que beaucoup de choses si ce n’est plus seront proposées.

Galaxy-note-4_1

galaxy-note-4_leak_2

galaxy-note-4_leak_3

samsung-project-moonlight-3.0

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : du saphir que pour le modèle 5,5 pouces
Article suivantLibération : plainte contre X suite à une attaque informatique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here