Qu’est-ce qu’Apple nous réserve pour la WWDC ?

C’est le lundi 8 juin qu’Apple organisera la keynote d’ouverture de la conférence WWDC. Qu’est-ce qui sera présenté à cette occasion ?

Le compte à rebours pour la conférence développeurs WWDC 2015 a débuté, vu que c’est ce lundi 8 juin qu’elle va s’ouvrir par une keynote d’Apple. Comme à chaque fois en pareille circonstance, la marque à la pomme va profiter de cette occasion pour y présenter ses nouveautés annuelles.

Historiquement, cette keynote sert à présenter les nouveautés de ses systèmes d’exploitation iOS et OS X. Mais pas seulement…

Il est effet attendu que la firme de Cupertino dévoile Apple Music, sa réponse à l’intention du marché du streaming musical. Bien qu’Apple détienne 80% du marché du téléchargement musical, ce marché recule sous la pression du streaming.

Apple pourrait aussi dévoiler Proactive, un assistant qui prévoirait tout, comme le fait Google Now pour Android.

L’application Plans pourrait faire une nouvelle l’actualité de la keynote avec l’arrivée d’une fonctionnalité essentielle : les transports en commun.

Apple pourrait s’être inspiré des tablettes Surface de Microsoft pour proposer une nouvelle fonctionnalité pour iPad qui permettrait d’avoir deux applications en même temps, côte à côte, à l’écran.

Vu que la conférence WWDC s’adresse aux développeurs, elle devrait être l’occasion de découvrir un kit de développement dédié à l’Apple Watch, afin de pouvoir concevoir des applications spécifiquement pour la smartwatch et non plus en tant qu’extension d’applications pour iPhone.

Alors que l’Apple TV alimentait les rumeurs, elle devrait être absente de cette keynote selon le New York Times.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLycos est de retour avec une bague et un bracelet connectés
Article suivantYahoo! va fermer ses services non stratégiques

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here