Technologie

Qu’est-ce qu’Apple va nous dévoiler ce jeudi ?

Apple n’en a pas encore fini avec nous, la marque à la pomme va nous dévoiler de nouveaux produits ce jeudi 16 octobre. De quoi va-t-il s’agir ? apple-devoiler-ce-jeudi

Le mois dernier, Apple avait organisé une keynote pour présenter son iPhone 6, iPhone 6 Plus et ses Apple Watch. Un mois plus tard, ce jeudi 16 octobre, la marque à la pomme convoque à nouveau les médias pour un nouvel événement du même genre. La question est bien évidemment de savoir ce qui sera dévoilé lors de cette deuxième keynote.

Les produits vedettes de cette présentation du 16 octobre devraient être les nouveaux iPad, de nouveaux modèles qui auront la lourde responsabilité de relancer la vente de tablettes numériques qui est actuellement à la peine. À l’instar des iPhone 6, ces nouveaux iPad devraient être encore plus fins que leurs prédécesseurs et, bien évidemment encore plus performants.

Concrètement, il devrait s’agir d’un nouvel iPad Air et d’un nouvel iPad Mini, des tablettes qui devraient être équipées d’écrans de 9,7 pouces et 7,9 pouces, des modèles qui pourraient hériter du processeur A8 et du lecteur d’empreintes digitales.

Alors que des rumeurs incessantes évoquent un iPad Pro doté d’un écran de 12,9 pouces, rien ne laisse pour le moment présager que cette tablette géante soit dévoilée lors de cette keynote.

Ce rendez-vous de jeudi devrait aussi être l’occasion de présenter de nouveaux Mac, notamment un iMac qui pourrait être équipé d’un écran Retina 27 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il faut dire qu’avec une hausse des ventes de 18%, Apple doit soigner cette clientèle. quest-ce-quapple-va-devoiler-ce-jeudi

Afin d’élargir son marché, Apple pourrait aussi dévoiler un Mac Mini, un boitier plus low-cost qui serait livré avec un clavier, une souris et un moniteur en option.

Alors que le MacBook Air n’a pas changé depuis quatre ans, cette conférence pourrait être l’occasion de découvrir une nouvelle version, toujours aussi mince. La principale nouveauté de ce modèle pourrait être qu’il soit sans ventilation grâce aux nouvelles puces d’Intel.

La dernière annonce de cette keynote ne devrait pas être hardware, mais software avec l’annonce de la disponibilité d’OS X Yosemite.

Bien évidemment que tout reste possible avec Apple et que d’autres produits soient présentés à l’occasion de cet événement. Alors qu’il ne reste plus que quelques jours, il ne reste plus qu’à patienter.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page