Qu’est-ce que les rumeurs prédisent pour le futur iPhone 7 ?

Le lancement de l’iPhone 7 n’est pas pour tout de suite. Cela n’empêche surtout pas les rumeurs de circuler à son sujet.

Comment sera l’iPhone 7 ? Quelles seront ses caractéristiques ? Quelles seront ses nouvelles fonctionnalités ? Ce sont autant de questions que les fans de la marque à la pomme se posent déjà, des questions auxquelles les rumeurs tentent déjà de répondre.

Justement, quelles sont les dernières rumeurs en date concernant le futur iPhone 7 ?

Un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus

Dans la continuité de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, puis de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus, l’iPhone 7 devrait être proposé en deux versions, la version de base, et la version Plus.

Un smartphone qui fonctionnera avec iOS 10

Comme chaque fleuron d’Apple accompagne le lancement d’une nouvelle version du système d’exploitation mobile iOS, l’iPhone 7 devrait le plus logiquement du monde être animé par iOS 10.

Qu’en sera-t-il d’iOS 10 ? Il faudra patienter jusqu’à la conférence développeur WWDC de juin 2016 pour en savoir plus à son sujet.

De l’étanchéité en plus

Les vidéos présentant les tests des iPhone 6S ont révélé que l’étanchéité était une préoccupation d’Apple. Ce n’est pas pour rien que le dernier smartphone tient 48 heures immergées dans l’eau. Dans la continuité de cette logique, l’étanchéité pourrait être un nouveau point fort du futur iPhone.

C’est dans ce sens que plusieurs blogs bien informés parlent d’un iPhone 7 qui serait « imperméable à l’eau et à la poussière ».

Pour confirmer cela, iFixit a découvert que la colle utilisée pour l’iPhone 6S fait en fait office de joint d’étanchéité. « Cette bande de colle sur les 6S n’a pas été mise là pour tenir l’écran. Elle est peut-être là simplement pour protéger contre les liquides surs », suppose iFixit.

Une dalle Glass-On-Glass et un écran Ultra HD 4K

Les rumeurs évoquent également que la conception du nouveau smartphone pourrait être différente des derniers modèles avec le choix d’une dalle Glass-On-Glass, une technologie qui permettrait d’avoir l’écran qui va jusqu’au bord du boitier. Des échantillons auraient déjà été envoyés selon DigiTimes.

En raison de l’utilisation de ce verre, l’iPhone pourrait aussi être doté d’un écran Ultra HD 4K.

La disparition du bouton Home ?

Selon l’analyste Gene Munster, l’arrivée de la technologie 3D Touche sur les iPhone pourrait permettre l’élimination du bouton Home. Pourquoi pas, mais cela poserait la question du capteur d’empreintes digitales.

Le Touch ID pourrait se retrouver relégué sur une tranche du smartphone, dans une forme pas encore connue.

Une plus grande autonomie

La durée d’une charge est un problème récurrent sur les smartphones, notamment l’iPhone. C’est pour répondre à ce souci des utilisateurs que le prochain iPhone devrait être doté d’importantes améliorations au niveau de l’économie d’énergie, notamment au travers d’un processeur plus efficace, mais aussi d’applications mieux écrites.

Vu que les dimensions de l’iPhone 7 ne devraient pas trop évoluer, la capacité de la batterie ne devrait pas trop évoluer.

Un design encore plus fin

Les iPhone sont déjà reconnus pour leur minceur. L’iPhone 7 ne devrait pas déroger à la règle en étant vraisemblablement l’un des plus fins du marché. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, il sera plus mince que l’iPad 2 Air, sot moins de 7 millimètres d’épaisseur.

Les rumeurs disent même qu’il serait si fin qu’il ne sera pas en mesure d’embarquer un connecteur pour casque audio.

Capable d’être rechargé sans fil

Alors que pratiquement tous les smartphones haut de gamme concurrents peuvent être rechargés sans fil, l’iPhone 7 pourra aussi être rechargé de cette manière.

Un iPhone 7 avec un écran incurvé sur les côtés

Samsung le propose déjà avec ses Galaxy Edge : un écran incurvé sur les côtés. Un brevet d’Apple intitulé « Electronic Device With Wrap Around Display » présente un nouveau design comprenant un affichage sur les flancs. Rien ne dit que cela sera proposé avec le prochain iPhone, mais Apple y songe en tout cas.

Des performances améliorées

Comme chaque évolution d’iPhone l’a fait jusqu’à présent, cette nouvelle version sera aussi une amélioration de la version précédente en termes de performances. Cela devrait passer par un nouveau processeur, normalement un A10, voir plus de RAM.

Pour le reste, les rumeurs à venir nous en diront certainement plus au sujet de ce futur iPhone 7.

Que pensez-vous du futur iPhone 7 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStreaming illégal : Popcorn Time disparait, Stremio (ré)apparait
Article suivantMission Rosetta : 1 chance sur 2 de reprendre contact avec Philae

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here