Qu’est ce qu’un code standard ?

En matière de contenu internet, les pages web doivent correspondre à du code standard. De quoi s’agit-il ?

Une page web peut être visualisée dans un navigateur, pour autant que son code puisse être interprété correctement. C’est pour cette raison que des standards ont été définis et, plus concrètement, qu’un parle de code standard.

C’est pour assurer la compatibilité des technologies comme HTML, XHTML, XML, etc. que le World Wide Web Consortium (W3C), un organisme de normalisation, a édicté des codes à respecter par tous les développeurs de pages web pour chaque technologie.

Si, formellement, le respect de ces codes n’est pas une obligation en elle-même, le fait de respecter ces codes standards permet d’obtenir l’assurance qu’un site s’affiche correctement sur tous les navigateurs.

Histoire de simplifier la tâche des développeurs, plusieurs organismes, dont le W3, proposent des validateurs de code.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQu’est ce qu’un site dynamique ?
Article suivantQu’est ce que l’adresse d’une page Internet ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here