Questions : les sondages sur Twitter arrivent en France

C’est par le biais de la nouvelle fonctionnalité « Questions » qu’il va être possible de faire des sondages sur Twitter, y compris en France.

Cela fait maintenant quelques semaines que Twitter a déployé une nouvelle fonctionnalité auprès de quelques testeurs : la possibilité de faire des sondages en posant de petites questions avec deux réponses à choix possible.

Vu le manque de discrétion autour de cette fonctionnalité, son déploiement à large échelle semblait acquis. C’est bel et bien le cas vu que celle-ci arrive, y compris en France.

C’est sous le nom de « Questions » que cette fonctionnalité est disponible en France, des sondages qui seront aussi bien accessibles sur le site Twitter que via les applications mobiles pour iOS et Android.

Le fait de pouvoir proposer de petits sondages à ses followers a pour but de renforcer les liens et les interactions entre les membres de la communauté Twitter.

À l’usage, une fois qu’un utilisateur a proposé un sondage, ses followers ont 24 heures pour y répondre. N’importe quelle question à double choix peut ainsi être posée.

polls-mobile-twitter

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentThreshold 2 : cela sera sans les extensions pour Microsoft Edge
Article suivantHuawei devient le n°1 des smartphones en Chine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here