Le Grand Quizz du Vin, une appli iOS pour devenir incollable sur le vin

Il est possible de devenir incollable sur le vin en dégustant des vins et en visitant des vignobles. Il est aussi possible de jouer à l’appli Le Grand Quizz du Vin pour iOS.

Que vous soyez débutant, confirmé ou expert en matière de vin, devenir grand sommelier n’est pas quelque chose d’évident tant il faut connaitre beaucoup de choses. Connaitre les vins ne se résume pas à seulement savoir les déguster. Il faut aussi connaitre les appellations, la vinification, les terroirs, le service… autant de domaines de connaissance qui élargissent considérablement la culture générale des amateurs de vin. Pour devenir « bon », il faut déguster, visiter, se documenter. Désormais, il est aussi possible de jouer !

À l’initiative de WineConnect, le premier réseau social pour les passionnés du vin, KookiApps a conçu Le Grand Quizz du Vin, une application pour iOS qui est un jeu pour tester ses connaissances en matière de vin. Alors que le but du jeu est de devenir grand sommelier, l’appli propose cent questions pour franchir les diverses étapes de progression.

Le Grand Quizz du Vin n’est pas un jeu facile

Le Grand Quizz du Vin est un jeu qui permet de tester ses connaissances en matière de vin sous la forme de quizz avec des questions qui portent tout aussi bien sur les appellations, les grands crus, la dégustation ou encore la culture générale autour du vin. Il ne faut surtout pas s’attendre à des questions faciles. Pour vous donner un exemple, il faut savoir que Saint-Émilion est un vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ou que les étiquettes de l’appellation Nuits-Saint-Georges sont phosphorescentes. Devoir répondre à quinze questions dans un temps imparti de quinze secondes n’est pas une chose facile non plus.

Avec son mode multijoueur, Le Grand Quizz du Vin permet de confronter ses connaissances avec d’autres joueurs, d’autres amateurs de vin. Comme le jeu propose aussi d’une option qui permet de détecter les joueurs à proximité de soi, rien n’empêche de lancer une partie en… dégustant un bon verre de vin entre amateurs de grands crus.

Le Grand Quizz du Vin dispose également d’une dimension sociale en proposant de partager votre score sur le réseau social WineConnect. Il est aussi possible de les partager sur Facebook et Twitter pour vous comparer à vos amis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here