Quoi de nouveau sur Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2 ?

Alors que le marché des tablettes numériques est en plein boom, Microsoft lance les deuxièmes moutures de ses tablettes Surface 2 et Surface Pro 2.

Le marché des tablettes numériques est pour le moment dominé par les produits sous iOS et Android. Cela n’empêche pas Microsoft de croire en sa bonne fortune. C’est dans cet état d’esprit que la firme de Redmond a dévoilé ses nouveaux modèles de Surface et Surface Pro.

La Surface Pro 2 est certainement la plus attendue du marché. Toujours équipée d’un écran de 10,6 pouces, elle bénéficie d’un processeur Intel avec l’architecture Haswell, ce qui améliore les performances de 20% et l’autonomie de 75%. Disponible en versions 64 Go et 128 Go de stockage avec 4 Go de RAM ou avec 256 Go de stockage et 8 Go de RAM, Microsoft vise la flexibilité de sa gamme.

Au lieu de Surface RT 2, la seconde tablette sera simplement baptisée Surface 2. Comme sa grande sœur, c’est surtout la performance qui est améliorée en tournant 3 à 4 fois plus vite. Cette version intègre surtout Office RT, la principale lacune du modèle précédent.

Plus globalement, les deux modèles intègrent une nouvelle béquille, un dispositif permettant de poser la tablette selon un angle de vision de 22 ou de 55 degrés.

Un nouveau clavier dockable fait aussi son apparition

Baptisé Power Cover, il offre une batterie permettant d’améliorer l’autonomie de la tablette. Le clavier-protection léger, Type Cover, n’est pas oublié pour autant, puisqu’il vient lui aussi en version 2, en plusieurs couleurs, une profondeur de frappe réduite et un amaigrissement qui le rapproche de la finesse du Touch Cover 1, selon les médias américains.

Question tarifs, la Surface 2 sera disponible à 449 dollars, soit normalement 449 euros, un prix qui inclut 200 Go d’accès de stockage à Skydrive pour deux ans. Pour la Surface Pro 2, il faudra par contre compter 89 dollars/euros.

Si les précommandes débutent immédiatement dans 21 pays, pour une commercialisation à partir du 22 octobre, aucune précision n’est pour le moment donné au sujet de sa vente à l’internationale.

La LTE dès 2014…

Alors que les Surface 2 et Surface Pro 2 présentées lundi sont uniquement compatibles Wi-Fi, Panos Panay, responsable de la division Surface, a confirmé en marge de la présentation que la Surface 2 inaugurera un SKU LTE l’année prochaine, ce qui permettra de satisfaire la demande des clients en 4G.

Caractéristiques de Microsoft Surface Pro 2 :

Écran : 10.6 pouces, 1080p
Processeur : Intel Core i5 Haswell
RAM : 4Go ou 8Go
Stockage : 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Mo de mémoire flash (Les deux versions sont livrées avec 8 Go de RAM)
Connectivité : USB 3.0, Mini DisplayPort, entrée/sortie audio, Ethernet
Batterie : la batterie a été améliorée de 60 à 75 % (plus efficace que celle de la version précédente)
Système d’exploitation : Windows 8.1

Caractéristiques de Microsoft Surface 2 :

Écran : 10.6 pouces, 1080p
Processeur : Nvidia Tegra 4
RAM : TBA
Stockage : 32 Go ou 64 Go, plus un slot pour carte microSD et 200 Go de stockage gratuit sur SkyDrive pendant un an
Connectivité : USB 3.0, sortie vidéo HD
Batterie : 10 heures

La nouvelle Surface Pro 2 en vidéo

La nouvelle Surface 2 en vidéo

Microsoft Surface 2 : Microsoft présente ses versions « 2 » (vidéo)

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÉcrans : Samsung et LG enterrent la hache de guerre
Article suivantWindows Phone 8 : un quasi-monopole signé Nokia
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here