Technologie

Est-ce qu’un smartphone peut résister à une chute de 275 m ? Oui, le Moto X Force

Alors qu’un rien suffit souvent à casser un smartphone, ce n’est pas le cas du Moto X Force. Il a résisté à une chute de 275 mètres !

L’équipe d’UnlockRiver.com évalue la résistance aux chocs des smartphones. Elle a par exemple attribué une note de 3/10 à l’iPhone 6s. Comparativement, le Moto X Force a reçu la note impressionnante de 9,8/10.

D’accord, lors de son lancement il y a quelques semaines, Motorola a clairement indiqué que le Moto X Force est particulièrement résistant. Le constructeur prétend que son écran est incassable et va même jusqu’à lui accorder une garantie de 4 ans en cas de casse accidentelle. L’équipe d’UnlockRiver.com se devait bien évidemment de tester cette prétendue solidité.

Comment a-t-elle fait ? Simplement en le laissant tomber sur un sol sur le bitume. Mais pour être sûr que le smartphone soit réellement solide, il a été monté à une hauteur de 275 mètres par un drone… avant d’être lâché. Les images de ce test ont été diffusées sur la chaîne YouTube d’UnlockRiver.com

Quel est le résultat du test ? Après sa chute de 275 m, le Moto X Force fonctionnait parfaitement, même si son écran présentait un éclat assez impressionnant dans sa partie supérieure gauche. C’est pour cette raison qu’il a droit à cette note de 9,8/10 qui en fait le smartphone le plus résistant du moment.

Il est à noter que le smartphone testé est en fait un Droid Turbo 2, le nom américain du Moto X Force. Hormis le nom, l’appareil de Motorola est identique. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page