Avec la R.S. 01, Renault Sport officialise sa nouvelle voiture de compétition

C’est au Salon de Moscou que Renault a officialisé ce mercredi 27 août sa R.S. 01, sa nouvelle voiture de compétition qui doit remplacer la Mégane Trophy.

C’est à Moscou que s’est dévoilé l’avenir compétition Trophy de Renault avec l’officialisation de la R.S. 01, une nouvelle voiture de compétition qui va remplacer la Mégane Trophy.

Inspirée du concept-car Alpine A110-50, cette Renault Sport R.S. 01 embarque un moteur V6 3,8 litres de plus de 500 ch, pour un poids de 1 100 kg.

Totalement affranchi des lignes d’un modèle de série, l’esthétisme de cette R.S. 01 est une belle réussite avec un look compétition souligné par des ailes très larges, un énorme aileron arrière fixe et une caisse collée au sol. À croire ce qu’affirme ses concepteurs, son aérodynamique serait aussi efficace que celui de la Formule Renault 3.5, pour des performances qui surclassant les engins de la catégorie GT3, se rapprochant des DTM.

Avec un tel véhicule, l’ambition de la nouvelle compétition Renault Sport Trophy sera d’officier en tant que « passerelle » vers les championnats GT, DTM, ELMS et le WEC, au même titre que la Formule Renault sert de tremplin pour la Formule 1. Pour ce nouveau championnat qui débutera en 2015, avec des pilotes amateurs ou professionnels dans deux catégories distinctes, 20 équipages seront inscrits.

Renault Sport R.S. 01 2015 : la nouvelle "Trophy" présentée en photos et vidéo
Renault Sport R.S. 01 2015 : la nouvelle « Trophy » présentée en photos et vidéo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows : Chrome 64 bits est disponible
Article suivantMicrosoft : la Surface Pro 3 arrive en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Magnifique voiture aux lignes pures extraordinnaires !
    Il est toutefois vraiment dommage qu’elle s’appelle Renault…
    Il semblerait que le management chez Renault, à commencer par Carlos Gohn n’ait toujours rien compris à la stratégie de groupe concernant le prestige !
    S’il pense imposer une voiture de sport portant le nom Renault, c’est un fiasco d’avance.
    Non pas que Renault soit une mauvaise marque, loin de là, mais en aucun cas un nom prestigieux à l’égal de certaines marques européennes.
    Le nom Alpine (sans Renault) eut été beaucoup plus approprié et de loin.
    Carlos Tavares était un bien meilleur stratège, et de loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here