Rachat de Bouygues Telecom et TF1 par Orange ? La Bourse s’enflamme !

Est-ce qu’Orange est en train de préparer l’acquisition de Bouygues Telecom et TF1 ? C’est la rumeur qui circule actuellement, une rumeur qui enflamme la Bourse.

C’est Bloomberg qui l’annonce. Orange serait en discussions préliminaires avec Bouygues en vue d’un rachat de ses actifs dans la téléphonie et la télévision (TF1). Pour autant que ces négociations aboutissent, cela pourrait bouleverser le paysage des télécoms français. Il est bien évidemment encore trop tôt pour spéculer là-dessus.

C’est en citant « des personnes proches du dossier » que Bloomberg a lâché cette information. Ces sources précisent néanmoins « qu’aucune offre formelle n’a été faite ». Elles indiquent aussi qu’aucune décision n’a encore été prise, que les deux groupes sont en train de réfléchir aux obstacles d’une telle opération : réglementation, concurrence …

En réaction à cette annonce, une rumeur vu qu’elle n’a été confirmée ni par Orange, ni pas Bouygues, la Bourse s’est enflammée, preuve que les investisseurs sont très intéressés par une consolidation du marché français des télécoms.

On rappellera tout de même que Bouygues a déjà repoussé une offre de 10 milliards d’euros de la part d’Altice, la maison-mère de Numericable-SFR. Trop parler de cette possible acquisition est donc prématuré.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMission Rosetta : est-ce que Philae est mort ?
Article suivantDropbox ferme Carousel et Mailbox pour recentrer ses activités

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here