Rachat de Periscope : des idées de live streaming pour Twitter ?

Le rachat de la start-up Periscope pourrait laisser croire que Twitter serait intéressé par le live streaming.

Plusieurs sources rapportent que Twitter serait en train de racheter la startup-up Periscope pour un montant aux alentours de 100 millions de dollars.

Periscope n’est pas encore connu vu que son produit n’est pas encore disponible. En fait, il s’agit d’un service de diffusion vidéo en streaming via Twitter qui est pour le moment en version bêta privée.

Alors que Twitter a récemment donné la possibilité à ses utilisateurs d’envoyer des vidéos sans passer par un service tiers, cette acquisition confirme l’intention du service de microblogging de renforcer son offre en matière de vidéo.

La question va bien évidemment être de savoir comment Twitter va intégrer le live streaming de Periscope dans son offre. Il faudra être patient vu que ce rachat doit tout d’abord être finalisé, puis que le service soit également finalisé.

En attendant, on peut imaginer un simple tweet sur lequel il suffirait de cliquer pour visualiser une retransmission en direct, ou des pages dédiées…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony : le firmware de la PlayStation 4 va passer en version 2.50
Article suivantSamsung va à l’essentiel avec le Galaxy J1

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here