Technologie

Le rachat de Twitter n’est plus à l’ordre du jour des acquéreurs potentiels

Alors qu’il avait été annoncé que plusieurs acquéreurs potentiels étaient intéressés par le rachat de Twitter, il se dit aujourd’hui que les négociations sont au point mort. Il se dit surtout que plus personne ne serait intéressé.

Google, Apple, Walt Disney ou encore Salesforce, le nom de plusieurs grands groupes avait été annoncé comme possible acquéreur pour Twitter. Alors que tout semblait bien se passer, le rachat du réseau social ne serait aujourd’hui plus à l’ordre du jour de tous les investisseurs précédemment cités. Selon le journal The Financial Times, aucun des grands noms ne serait plus intéressé.

Marc Benioff, le CEO de Salesforce, aurait d’ailleurs confié à The Financial Times que son groupe n’est plus intéressé par le rachat de Twitter alors même qu’il était précédemment dit qu’il était l’un des prétendants les plus intéressés par ce rachat. Le journal ajoute d’ailleurs que le réseau social serait toujours en train de rechercher des acheteurs susceptibles de vouloir véritablement racheter l’entreprise.

Un processus de vente au point mort

Par manque d’intérêt des investisseurs initialement intéressés par le rachat de Twitter, The Financial Times n’hésite pas à écrire que le processus de vente serait actuellement « virtuellement mort ». Le journal prétend que toutes les négociations lancées par les différentes entreprises seraient désormais à l’arrêt.

Cette situation n’est pas bonne pour Twitter alors que le réseau social souhaitait certainement évoquer le nom d’un repreneur lors de la présentation des résultats financiers de son troisième trimestre, le 27 octobre prochain. Cette situation ne signifie bien évidemment pas qu’il n’existe aucun repreneur. Cela indique simplement que trouver un acquéreur va prendre plus de temps que prévu.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page