Rachat ou fusion, l’avenir de Twitter se discute ce jeudi

L’avenir de Twitter va se jouer ce jeudi. Le conseil d’administration va aborder des questions aussi délicates que le rachat et la fusion.

Même si Twitter attire les convoitises depuis ses débuts, il n’en demeure pas moins que le réseau social a toujours clairement indiqué son intention de voler de ses propres ailes. À force d’aligner des chiffres en berne depuis plusieurs trimestres, la situation semble avoir passablement évolué. C’est ainsi qu’Evan Williams a clairement évoqué le fait qu’« il faudrait considérer toutes les options » pour l’avenir de Twitter, y compris la fusion ou la vente.

C’est à l’occasion d’une interview accordée au site Bloomberg que le cofondateur de Twitter a rendu plausible l’hypothèse d’un rachat ou d’une fusion. Comme le conseil d’administration du réseau social doit se réunir ce jeudi pour discuter de l’avenir de l’entreprise, il est donc plus que probable que la question du rachat et/ou de la fusion soit à l’ordre du jour.

Plusieurs candidats pourraient être intéressés au rachat de Twitter

À l’image de LinkedIn qui a récemment été racheté par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars, certains groupes sont intéressés par le rachat d’un réseau social. À la mi-août, une rumeur avait d’ailleurs circulé au sujet du rachat de Twitter, une information rapidement démentie par l’entreprise.

Si le conseil d’administration valide une décision de trouver un repreneur, cela signifie qu’il faudra trouver un ou des candidats intéressés par le rachat de la plateforme de micro-blogging. Selon Re/code, plusieurs entreprises pourraient être intéressées, par exemple Apple ou Google, mais aussi des fonds d’investissement.

Alors que Twitter est actuellement valorisé à environs 13 milliards de dollars, Re/code estime que l’éventuel rachat pourrait se faire aux alentours de 18 milliards de dollars. L’annonce de ce possible rachat a d’ailleurs fait bondir l’action de Twitter de 14 % en quelques jours.

Peu importe ce qui sera décidé jeudi lors du conseil d’administration de Twitter, on devrait très rapidement connaitre ce qui se sera décidé lors de cette séance, notamment si l’éventualité d’un rachat devient réellement effective.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here