Le rachat de News Distribution Network par Yahoo : négociations en cours !

C’est décidé, le portail Yahoo s’est sérieusement engagé à rivaliser avec les leaders de la toile, notamment sur le plan de la vidéo (YouTube).

Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que Yahoo serait en pleines négociations pour racheter la plateforme News Distribution Network. Acquisition des plus intéressantes, il semblerait que le montant de rachat pourrait être des plus colossaux et atteindre même les 300 millions de dollars.

Rappelons qu’auparavant, une tentative limite qualifiée d’échouée a eu lieu avec Dailymotion. Dès lors, Yahoo s’engage sérieusement à améliorer ses options afin de concurrencer franchement et surtout avec force le géant YouTube. Toutefois, l’intérêt manifesté pour News Distribution Network ne date pas d’aujourd’hui, le portail s’était déjà auparavant intéressé à la plateforme qui a vu le jour en 2007, avant même que l’on note Marissa Mayer aux rênes.

La particularité de New Distribution Network (et ce qui explique le montant d’achat par conséquent) relève du fait que c’est une plateforme qui fournit des contenus vidéos à plusieurs sites web (Bloomberg, New York Daily News, Los Angeles Times). Ceci est assuré grâce à un catalogue de 100 000 références obtenues grâce à différents partenariats, que ce soit avec des chaînes de télévision locales ou autres.

Vidéo : Yahoo! négocierait l'acquisition de News Distribution Network
Vidéo : Yahoo! négocierait l’acquisition de News Distribution Network

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAutorité des marchés : Vivendi, Numericable et Bouygues doivent respecter la communication
Article suivantiPhone 6 : de nouveaux clichés dévoilés !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here