Jeux

Racheté par Sony, OnLive ferme

La plateforme de jeu vidéo en streaming OnLive disparaîtra le 30 avril après s’être fait en partie racheter par Sony.

C’est dans le but d’acquérir des technologies pour sa propre offre de jeu en streaming : le PlayStation Now que Sony avait racheté en partie OnLive.

Après avoir fait la main basse sur plusieurs pans de son activité et que les plans actuels du groupe nippon ne prévoient pas « le maintien du service de jeu dans sa forme actuelle », OnLive a décidé de tirer sa révérence. C’est le 30 avril prochain que la plateforme disparaîtra.

Les joueurs pourront toujours jouer à leurs jeux jusqu’à cette date. Au-delà, les serveurs seront éteints. Dans la foulée, les comptes des utilisateurs seront fermés et une suppression générale des données sera faite. OnLive précise qu’aucun remboursement n’est à espérer.

La plateforme OnLive a été lancée aux États-Unis en 2010. Son existence a donc été très courte, surtout émaillée d’importantes difficultés, comme des problématiques techniques liées à la qualité de la ligne de l’abonné (débit, latence).

Ironie du sort, c’est que OnLive va disparaitre alors que Sony avait aussi avalé Gaikai, son principal concurrent.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page