Une RAM de 6 Go sur le Samsung Galaxy Note 6

Les spéculations s’accumulent quant aux attributs du nouveau smartphone très grand format de Samsung. La dernière en date est relative à la RAM qui équipera le Galaxy Note 6. Il s’agirait d’une RAM qui vient d’être dévoilée par le constructeur coréen.

Nouvelle RAM ultra-performante lancée par Samsung

C’est la dernière annonce lors du Samsung Mobile Solutions Forum à Shenzhen en Chine qui alimente les hypothèses quant à la RAM qui accompagnera le Galaxy Note 6. Durant cet événement, Samsung a dévoilé un tout nouveau type de RAM : toujours de la génération LPDDR4, elle a une capacité de 6 Go et est gravée à 10 nanomètres. Ce n’est pas tant la capacité qui fait l’innovation de cette nouvelle RAM mais plutôt ses 10 nm qui la doteront d’une meilleure performance combinée à une consommation plus raisonnée de l’énergie.

Le premier Galaxy Note avec un écran Edge ?

Quant à l’écran de la nouvelle « phablette » de Samsung, les rumeurs parlent d’un Amoled de 5,8 pouces. Mais ce qui anime le plus les spéculations c’est le brevet qui a été accordé en Corée du Sud et qui renvoie à l’aspect Edge. Une variante qui avait été attendue pour le Galaxy Note 5 mais qui a accompagné le Galaxy S6 Edge plus à la place. L’absence de l’écran Edge dans la catégorie Note aurait été causée par le handicap du stylet qui n’était pas effectif sur les bords incurvés. Le brevet susmentionné ferait justement référence à un écran Edge sensible à cet outil.

Dès sa sortie, le Note 6 sera sous le signe Android N

Et la liste des rumeurs est encore longue. Le nouvel Android N, qui n’a été lancé qu’en version bêta pour le moment, serait présent sur le Galaxy Note 6 dès sa sortie. Le déverrouillage de l’écran pourrait se faire par scan rétinien. Le reste de la fiche technique consisterait en un processeur Snapdragon 820, un stockage de base de 32 Go et une caméra de 12 mégapixels avec une configuration Dual Pixel.

Pour finir, une bonne nouvelle pour les Français : si le Galaxy Note 5 n’a jamais été commercialisé en France, la version à venir de la phablette le sera ! Aucune date exacte n’a été communiquée donc restez connectés aux nouvelles du constructeur coréen pour en savoir plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here