Quelle sera la taille de la RAM de l’iPhone 6 SE ?

Selon sa version, sa taille, le prochain smartphone d’Apple serait équipé de 2 ou 3 Go de RAM. L’iPhone 6 SE pourrait avoir 2 Go alors que l’iPhone 6 SE Plus serait doté de 3 Go.

Qu’il s’appelle iPhone 6 SE ou iPhone 7, le prochain smartphone de la marque à la pomme devrait être équipé de 3 Go de mémoire vive (RAM) pour épauler son processeur A10. C’est en tout cas ce qu’affirme le site DigiTimes. En fait, cette information serait plus nuancée que cela, avec une différenciation selon la version de l’iPhone.

Concrètement, l’iPhone 6 SE « de base » devrait toujours être équipé de 2 Go de RAM, comme l’actuel iPhone 6s. Par contre, l’iPhone 6 SE Plus serait, lui, doté de 3 Go de RAM. Cette précision provient de Ming-Chi Kuo, une source d’information nettement plus fiable que le site DigiTimes. Alors qu’un iPhone 6 SE Pro est également évoqué, rien n’est dit au sujet de la mémoire vive que cette déclinaison embarquera.

2 ou 3 Go de RAM, quelle différence ?

Pour autant que cette rumeur sur la différenciation au niveau de la capacité de la mémoire vive des différents iPhone 6 SE soit vraie, la question qui se pose immanquablement est de savoir l’impact de cette différence pour l’utilisateur. A priori, cette différenciation ne devrait pas être très perceptible à l’utilisation, pas dans une utilisation normale. Elle a surtout un effet sur la performance du multitâche.

En fait, cette différentiation au niveau de la RAM est à placer dans un contexte plus large, ce qui semble être une certaine volonté d’Apple de marquer plus franchement la différence entre les déclinaisons de son smartphone, d’autant plus qu’une troisième déclinaison sera proposée cette année. Plutôt que de simplement jouer sur la taille, la firme de Cupertino semble donc vouloir faire la différence aussi sur les spécifications. À ce titre, on sait déjà que la déclinaison Pro devrait être dotée d’un capteur photo double, une particularité que les deux autres modèles ne devraient pas avoir.

Alors qu’une capacité de stockage de 256 Go est également évoquée pour l’iPhone 6 SE, la question qui se pose désormais est de savoir si cette capacité sera disponible pour l’iPhone 6 SE, l’iPhone 6 SE Plus et l’iPhone 6 SE Pro, ou seulement pour les versions les plus haut de gamme. Après, on peut également se poser la question de cette différentiation sur le prix des appareils. Alors que les smartphones d’Apple ne sont déjà pas donnés, leur prix pourrait prendre l’ascenseur vers des sommets inimaginables à coup de Go supplémentaires.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here