Rappel de détecteurs de fumée de la marque Bell and Wyson

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a lancé le rappel d’un lot de détecteurs de fumée de la marque Bell and Wyson.

C’est en indiquant qu’il s’agit d’un « danger grave et immédiat » que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé le rappel d’un lot de détecteurs de fumée de la marque Bell and Wyson.

Le rappel concerne uniquement les modèles BW 1.2 qui possèdent le numéro de lot 06.04.15.

Créée par un designer français, la marque Bell and Wyson propose des lampes LED équipées d’un détecteur de fumée qui fonctionne même lorsque l’ampoule n’est pas allumée. Son invention a d’ailleurs reçu le label de l’Observer du design 2015.

Alors que DGCCRF recommande de rapporter dès que possible le produit en magasin, Bell and Wyson a pour sa part pris des mesures pour le retrait de la commercialisation du lot en question.

« Un appareil déficient qui ne remplit pas son rôle de prévention ou d’alerte en cas d’incendie donne un faux sentiment de sécurité ne permettant pas aux habitants de maîtriser un départ de feu ou de quitter leur logement à temps », a précisé la DGCCRF dans un communiqué.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : une salle de 7000 places pour sa keynote du mois de septembre ?
Article suivantLes galaxies sont changent de forme au cours de leur vie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here