Rappel de détecteurs de fumée de la marque Bell and Wyson

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a lancé le rappel d’un lot de détecteurs de fumée de la marque Bell and Wyson.

C’est en indiquant qu’il s’agit d’un « danger grave et immédiat » que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé le rappel d’un lot de détecteurs de fumée de la marque Bell and Wyson.

Le rappel concerne uniquement les modèles BW 1.2 qui possèdent le numéro de lot 06.04.15.

Créée par un designer français, la marque Bell and Wyson propose des lampes LED équipées d’un détecteur de fumée qui fonctionne même lorsque l’ampoule n’est pas allumée. Son invention a d’ailleurs reçu le label de l’Observer du design 2015.

Alors que DGCCRF recommande de rapporter dès que possible le produit en magasin, Bell and Wyson a pour sa part pris des mesures pour le retrait de la commercialisation du lot en question.

« Un appareil déficient qui ne remplit pas son rôle de prévention ou d’alerte en cas d’incendie donne un faux sentiment de sécurité ne permettant pas aux habitants de maîtriser un départ de feu ou de quitter leur logement à temps », a précisé la DGCCRF dans un communiqué.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité