Raspberry : plus de puissance et prix inchangé pour le Pi 2

[VIDÉO] En annonçant le Pi 2, Raspberry présente un ordinateur qui conserve son prix tout en étant six fois plus puissant.

En dévoilant son Pi 2, Raspberry n’a pas changé la recette gagnante de son ordinateur. En effet, cette nouvelle version reste au prix de 35 dollars, un tarif inchangé malgré ses améliorations.

Concrètement, le Pi 2 est annoncé six fois plus puissant en ayant adopté un processeur quad-core ARMv7 cadencé à 900 MHz et 1 Go de mémoire vive. Cette modification a bien évidemment certaines répercussions, comme l’augmentation de la consommation de cet ordinateur.

Pour le reste, les composants du Pi 2 restent sensiblement identiques, malgré un placement différent à des fins d’optimisation.
La fondation Raspberry.org précise par ailleurs qu’une compatibilité totale avec les applications conçues pour la précédente version est garantie.

Il est bon de préciser le prix de 35 dollars, peut-être un peu plus selon le site que commercialise le Pi 2, comprend que la carte et les composants de base, pas les unités de stockage. Comme pour les précédents modèles, il vous faudra utiliser des cartes SD.

Du point de vue logiciel, des systèmes Linux sont déjà disponibles, notamment une version d’Ubuntu. Le Pi2 pourrait par ailleurs prochainement fonctionner sous une version spécifique de Windows 10, une version qui ne dispose pas d’interface graphique et s’adresse aux développeurs.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWaze : une application qui met en danger les policiers
Article suivantTout le monde n’est pas content du retour de The Pirate Bay

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis nouvelle en informatique, expliquez-moi s’il vous plait comment utiliser ce matériel ? Pour quel ordinateur ? Quelle configuration ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here