Réalité augmentée : Apple rachète Metaio

Apple s’intéresse aussi à la réalité augmentée comme le prouve le rachat de Metaio, une petite société allemande.

C’est au début des années 2000 que Thomas Alt, le cofondateur de Metaio, avait commencé à développer des applications de réalité augmentée alors qu’il travaillait pour le constructeur automobile Volkswagen.

C’est en 2003 que la société Metaio est créée comme une ramification du groupe Volkswagen, un éditeur d’applications de réalité virtuelle, notamment à l’intention du secteur automobile.

Les logiciels de réalité augmentée de Metaio affichent des applications dans les secteurs de la distribution, de l’industrie et bien évidemment de l’automobile.

Selon l’agence Reuters, Apple a racheté Metaio. Les termes financiers de cette opération n’ont pas été dévoilés. L’agence préciser que la firme de Cupertino sera désormais le seul actionnaire de cette firme, alors que Westcott LLC et Atlantic Bridge faisait précédemment partie de son capital.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe futur SUV Lamborghini sera produit en Italie
Article suivantGoogle I/O : la cible est clairement Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here