De la réalité augmentée pour le futur pare-brise de Jaguar

La réalité augmentée ne s’invite pas seulement dans les jeux vidéo, mais également dans l’automobile. Le groupe Jaguar Land Rover vient en effet de dévoiler son concept de pare-brise en réalité augmentée.

C’est dans le but de fournir toujours plus d’informations au conducteur, pour son plaisir de conduire et sa sécurité, que le groupe Jaguar Land Rover a dévoilé le concept de son pare-brise en réalité augmentée.

Directement inspiré des jeux vidéo, ce pare-brise pourrait afficher la trajectoire optimale, vous avertir en cas de vitesse inadaptée, et bien évidemment afficher bien d’autres informations pertinentes pour le conducteur. C’est dans cette logique que le prototype de ce pare-brise utilisant la technologie de la réalité augmentée a été dévoilé, une nouveauté qui pourrait bien révolutionner le secteur automobile.

Mais attention, ce pare-brise d’un nouveau genre n’est pas pour tout de suite, il ne s’agit que d’un premier jet, le concept devant encore être affiné avant qu’il puisse se démocratiser dans nos voitures, d’ailleurs, Jaguar Land Rover va continuer de travailler sur ce projet dans l’idée de pouvoir produire un véhicule équipé d’un pare-brise à réalité augmentée dans les 10 ans à venir.

Pendant ce temps, il y a fort à parier que d’autres constructeurs auront le même genre de réflexion et se pencheront également sur ce concept.

realite-augmentee-futur-pare-brise-jaguar

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBugatti : une Veyron hybride pour 2016
Article suivantWindows 8.1 Update 2 : une publication pour le prochain Patch Tuesday ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here