Réalité augmentée et réalité virtuelle pour les guides d’utilisation de Toyota

Lorsqu’on parle de l’automobile, on situe l’innovation principalement au niveau du véhicule et de ses fonctionnalités. Pour Toyota, l’innovation va bien au-delà, jusque dans le guide d’utilisation de la voiture. C’est ainsi qu’il devient numérique et interactif. Il devient même plus que cela en adoptant les dernières technologies que sont la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

C’est ainsi que le constructeur japonais propose déjà un Toyota Interactive Guide (T.I.G) pour les RAV4 et les Verso. Il s’agit d’une application mobile gratuite pour smartphones et tablettes. Totalement réinventé, ce manuel d’utilisation numérique recourt à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle pour fournie des explications sur l’ensemble des fonctionnalités disponibles sur le tableau de bord, en particulier sur le système multimédia.

Pour accéder au manuel, il suffit d’installer l’application T.I.G. sur son smartphone ou sa tablette. Ensuite, il faut simplement scanner le tableau de bord pour que l’application repère l’ensemble des zones d’intérêt et propose des explications détaillées grâce à la réalité augmentée. Grâce à la vision à 360°, il est même possible de retrouver toutes ces explications sans être dans le véhicule.


Détail important, il n’est pas nécessaire de disposer d’une connexion internet pour utiliser l’application. Il suffit simplement de la télécharger sur son mobile pour pouvoir l’utiliser.

Toyota annonce d’ores et déjà que l’application T.I.G. sera bientôt disponible sur d’autres modèles de sa gamme, notamment les Yaris et Auris en plus des RAV4 et des Verso. Elle va faciliter les explications des vendeurs et rendre plus aisée la prise en main des véhicules par les clients. Pour faciliter l’apprentissage, l’application propose même un menu tutoriel qui explique pas par pas certaines fonctionnalités, comme l’utilisation du système Touch & Go 2, que cela soit la connectivité Bluetooth du téléphone, la navigation GPS, le système audio ou les différentes applications connectées intégrées au système.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe plein de titres alléchants pour la seconde journée de l’E3 2016
Article suivantHuawei ou HTC pour le prochain Nexus… ou deux nouveaux Nexus ?
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here