La réalité virtuelle au service du tourisme

La réalité virtuelle est plutôt associée aux jeux vidéos, mais plus seulement. La chaîne d’hôtels Marriott a lancé une campagne axée sur le tourisme. Visiter Hawaï et Londres à distance grâce à la réalité virtuelle

En lançant sa campagne « Teleporter », l’idée de la chaîne d’hôtels Marriott est de téléporter de possibles clients vers une destination exotique afin de leur faire découvrir les plaisirs d’une destination lointaine. Mais plutôt que de réellement téléporter les gens, c’est la destination qui vient à la personne sous forme de réalité virtuelle.

C’est ainsi que Marriott a installé des cabines « Teleporter » devant la Mairie de New York afin de proposer un aperçu virtuel de lunes de miel exotiques aux jeunes mariés.

Alors que la partie visuelle et sonore est assurée par des casques Oculus Rift, ces cabines embarquent également des ventilateurs, radiateurs et autres machines à senteurs pour rendre l’expérience encore plus immersive.

À en juger par les éclats de rire des participants, le résultat doit être très réaliste.

La campagne « Teleporter » sera proposée jusqu’en novembre, aux clients Marriott de huit établissements à travers les États-Unis. Pour plus d’informations, le site https://travel-brilliantly.marriott.com/our-innovations/oculus-get-teleported est disponible.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité