Réalité virtuelle : Nokia annonce Ozo, une caméra à l’intention des professionnels

Les rumeurs annonçaient un produit de réalité virtuelle en développement chez Nokia. La firme finlandaise annonce Ozo, une caméra professionnelle spéciale VR.

Depuis quelque temps, les rumeurs annonçaient le lancement imminent par Nokia d’un produit dans le domaine de la réalité virtuelle. On sait désormais qu’il s’agit d’Ozo, une caméra professionnelle spéciale VR.

« C’est le premier produit d’un catalogue de solutions pour les médias numériques à l’étude », a précisé Nokia Technologies, la branche du groupe finlandais qui vient de dévoiler Ozo.

Développée par le centre de recherche et développement de Tampere (Finlande), Ozo embarque un système de capture stéréoscopique d’images 3D composé de 8 capteurs optiques et 8 capteurs audio, dans un produit final en forme de boule.

Grâce à cette configuration, Ozo est censé filmer à 360° tout en enregistrant un son spatial.

Conçue à l’intention des créateurs de contenus vidéo de tous horizons, Ozo est une caméra professionnelle spéciale VR qui a vocation de séduire les studios de cinéma, les groupes de production audiovisuelle et les sociétés technologiques.

« Ozo veut être à l’avant-garde de l’innovation dans la réalité virtuelle », a déclaré Ramzi Haidamus, le président de Nokia Technologies. « Nous voulons mettre dans les mains des professionnels qui créent des expériences étonnantes pour tous dans le monde. Nous considérons que les expériences de réalité virtuelle vont radicalement transformer la manière dont les gens vont communiquer et relier les histoires, les divertissements et les évènements dans le monde ».

Nokia indique que les spécifications techniques et les tarifs d’Ozo seront communiqués ultérieurement. Il est précisé que la commercialisation est prévue d’ici la fin du quatrième trimestre 2015.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker