Technologie

Réalité virtuelle et réalité augmentée pour un casque de Google

Pas de véritable casque de réalité virtuelle pour Google, mais plutôt un casque qui associerait de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Alors que les grands groupes technologiques travaillent au développement de casques de réalité virtuelle haut de gamme tel que l’Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le PlayStation VR, Google fait un peu léger en ne proposant que son Cardboard. L’intention de la firme de Mountain View est pourtant bien de s’inviter sur le marché des casques de réalités virtuelles haut de gamme.

Google enterre son projet de casque de réalité virtuelle haut de gamme

Google planchait bel et bien sur un projet de casque de réalité virtuelle haut de gamme au sein de sa division Google X. Mais selon une information publiée la semaine dernière par Re/code, ce projet aurait été enterré. Est-ce que cela signifie que le géant du web veuille laisser tomber ce marché ? Bien évidemment que non. Ce marché s’annonce si porteur dans un futur plus ou moins proche que Google ne peut bien évidemment pas l’ignorer.

En fait, selon Engadget, Google aurait décidé de laisser tomber le développement d’un casque de réalité virtuelle autonome pour se consacrer à un autre projet qui serait un casque qui associerait la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le site cite des sources qui parlent d’un casque qui « effacerait les frontières entre réalité virtuelle et réalité augmentée ».

Aucune précision n’est donnée au sujet de la présentation et la commercialisation de ce casque ni au sujet de ses détails techniques. Il est tout de même dit qu’il pourrait fonctionner de manière autonome, c’est-à-dire sans la nécessité d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Pour une prise en charge des possibilités offertes par Daydream ?

En présentant la plateforme Daydream en même temps qu’Android N, un environnement dédié à la réalité virtuelle qui s’appuie sur son OS mobile pour fonctionner, lors de la dernière conférence I/O, Google a donné un aperçu de ce que pourrait être sa vision de la réalité virtuelle sur le long terme. Avec l’annonce du développement d’un casque qui associerait la réalité virtuelle et la réalité augmentée, l’objectif de la firme de Mountain View semble être d’aller au-delà de la simple réalité virtuelle, certainement de mettre en valeur les possibilités offertes par Daydream.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.