Réalité virtuelle : Samsung se lancerait aussi dans la course

Que cela soit les Google Glass développées par Google, le rachat d’Oculus par Facebook, les géants de High Tech semblent particulièrement intéressés par la réalité virtuelle. Ne souhaitant pas rester à la traine sur ce créneau, Samsung serait également en train de plancher dessus.

Alors que la grande tendance du moment est la mobilité et les accessoires connectés qui vont avec, une nouvelle tendance semble émerger très fort depuis un certain temps. Si cela fait déjà un certain moment que l’on sait que Google s’intéresse à la réalité virtuelle par l’intermédiaire du développement de ses Google Glass, le récent rachat d’Oculus par Facebook place d’un coup la réalité virtuelle comme étant le prochain grand enjeu technologique pour les géants du High Tech, surtout que Sony serait également dans la course en venant de dévoiler son projet Morpheus.

À cela, semble bien qu’il faudra ajouter Samsung à la liste des sociétés qui comptent investir dans la réalité virtuelle, c’est en tout cas ce qu’annonce le site Engadget. Citant plusieurs sources, le site évoque même que plusieurs prototypes auraient été livrés à des développeurs. À croire ce qu’affirme Engadget, Samsung serait en train de travailler sur un casque, dans l’idée de ceux proposés par Oculus et Sony.

Si rien de concret n’étaye pour le moment cette information, les sources du site annoncent tout de même que le casque de Samsung pourrait sortir avant la fin de l’année, ce qui pourrait justement couper l’herbe sous le pied à Oculus et Sony qui ne vont à priori pas sortir de solutions avant 2015.

En attendant d’en savoir plus a sujet des projets en réalité virtuelle de Samsung, il est bon de souligner que la firme sud-coréenne compte occuper tous les segments afin de ne laisser que les miettes à ses concurrents. De plus, à l’instar de ce que propose Apple avec son écosystème, Samsung semble de plus en plus se diriger vers un écosystème fermé, à l’instar de sa montre Galaxy Gear qui ne pourrait devenir compatible qu’avec les appareils de la marque Samsung.

De plus en plus de constructeurs travaillent sur des projets de casques à réalité virtuelle.
De plus en plus de constructeurs travaillent sur des projets de casques à réalité virtuelle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiMessage : Apple corrige enfin le bug
Article suivantProjet Tango : Google serait en train de produire une tablette capturant la 3D

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here