RealSense : Intel travaille sur une version plus petite pour smartphones

La technologie RealSense est l’un des fers de lance d’Intel. C’est pour cette raison que le groupe américain planche sur une version plus petite adaptée aux smartphones.

La technologie RealSense d’Intel est l’un des fers de lance du géant de l’électronique. C’est dans le but de toucher de nouveau marché que l’entreprise américaine compte prochainement proposer des modules RealSense adaptés aux smartphones.

C’est à l’occasion d’un événement organisé en Chine que Brian Krzanich, le CEO d’Intel, a dévoilé mardi une nouvelle caméra RealSense destinée aux smartphones de nouvelle génération, un module plus fin et plus petit que le précédent module.

Le CEO d’Intel a d’ailleurs fait une démonstration du dispositif pour débloquer sa tablette sous Windows 10 en utilisant le scanner de la caméra pour s’identifier.

Plus facile à intégrer dans l’architecture des smartphones, cette nouvelle caméra RealSense devrait aussi apporter de nouvelles fonctionnalités aux smartphones vu qu’elles sont capables de reconnaître des mouvements.

Il est à préciser qu’Intel n’a communiqué aucune date de commercialisation pour son nouveau module.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéseaux sociaux : qu’est-ce qui motive les utilisateurs ?
Article suivantFrance : la fin des oreillettes mains libres au volant

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here