Recharger votre smartphone en 30 secondes ? StoreDot le promet !

[Vidéo] Finies les crises de panique à cause du téléphone clignotant la décharge et annonçant la rupture avec la télécommunication faute d’autonomie. Aujourd’hui, il est devenu possible de recharger son smartphone en 30 secondes seulement. C’est l’innovation que vient d’annoncer la SmartDote, entreprise israélienne spécialisée dans les nouvelles technologies.

C’est lors de la Think Next Conference tenue le 7 avril 2014 à Tel-Aviv que l’entreprise israélienne SmartDone a annoncé une révolution au niveau du domaine de la technologie mobile. Il s’agit d’un chargeur écologique qui pourra doter le Galaxy S4 d’une recharge de batterie quasi complète en seulement 30 secondes.

Le fonctionnement de ce chargeur biologique est essentiellement dû à son fonctionnement dû aux semiconducteurs biologiques qui sont à base de peptides et des acides aminés organiques. L’association de ces derniers permet donc de créer de protéines.

Révolution des plus épatantes certes, toutefois la SmartDote annonce quelques limites à ce projet, notamment le volume du dispositif et sa non-compatibilité à d’autres modèles de smartphones. Cette non-compatibilité est supposée être le sujet des prochaines recherches. On s’attend à ce que la commercialement du gadget soit officielle en 2017, mais l’on s’en réjouit déjà !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows Car Concept : Microsoft se lance aussi dans les voitures connectées
Article suivantWindows XP : des millions d’ordinateurs en pâture des pirates ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. En même temps avec l’acharnement des Samsung a inventé à chaque fois une nouvelle génération de Galaxy dotée de différentes options, il faudra penser aux smartphones de 2017. Raisonner sur le long terme avec ce qu’on a aujourd’hui risque de ne pas être pertinent, toute chose est égale par ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here