Recharger son smartphone à l’énergie solaire grâce au WakaWaka Power

Il a beau exister de nombreuses solutions pour pouvoir recharger son smartphone, le WakaWaka Power se démarque des autres en étant nomade et solaire.

Les aficionados de la mobilité savent très bien qu’il existe actuellement de nombreuses solutions pour pouvoir recharger son smartphone, n’importe où et dans n’importe quelle condition. Cela n’empêche pas le chargeur WakaWaka Power de se démarquer des produits concurrents.

Compact et léger, le WakaWaka Power possède en effet la particularité de se recharger à la seule énergie solaire. 12 heures d’exposition au soleil permettent de complètement recharger sa batterie. Plus intéressant, le WakaWaka Power peut recharger complètement votre iPhone 5S en 2 heures, et cela uniquement grâce à la lumière naturelle.

Conçu à l’origine pour les pays pauvres, pour les populations n’ayant pas accès à l’électricité, le WakaWaka Power est issu du financement participatif du site Kickstarter. C’est ainsi que ce chargeur nomade et solaire est commercialisé à 69 euros, un dispositif qui fait également office de lampe.

Présentation en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry rachète SecuSmart
Article suivantLe Conseil national de recherches du Canada victime d’une cyberattaque chinoise
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here