Recherches internet : place à la mobilité !

Pour la première fois en matière de recherches sur internet, le nombre de requêtes faites depuis des mobiles devrait dépasser celles faites à partir des ordinateurs.

Selon une étude récente, la recherche mobile devrait dépasser celle à partir des ordinateurs cette année encore, c’est en tout cas ce que Matt Cutts a annoncé lors de sa conférence durant le récent SMX West de San José.

Pour conforter ses dires, Matt Cutts s’est basé sur la progression fulgurante des revenus publicitaires sur les mobiles alors que ceux sur les ordinateurs stagnent. Mais attention, Google ne veut surtout pas se focaliser sur ce chassé-croisé en matière de recherches sur internet de manière à ce que les marketeurs n’abandonnent pas l’un des segments au profit de l’autre.

Alors qu’il existe 2 milliards d’ordinateurs dans le monde contre plus de 5 milliards d’appareils mobiles, ce changement semblait d’ailleurs inéluctable tôt ou tard.

Face à la confirmation de cette montée en puissance de la mobilité, Matt Cutts encourage les marketeurs à utiliser des stratégies internet multicanaux afin de toucher un maximum de monde. Eh oui, Google ne va surtout pas couper la branche rémunératrice sur laquelle il est assis !

Matt Cutts : les recherches sur mobile pourraient dépasser celles sur ordinateur dès cette année.
Matt Cutts : les recherches sur mobile pourraient dépasser celles sur ordinateur dès cette année.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDeepFace : Facebook optimise sa reconnaissance faciale
Article suivantMicrosoft : de la gratuité pour OneNote

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here