Accueil » Technologie » Reconnaissance musicale : Facebook va lancer sa solution
Facebook écoute votre environnement : reconnaissance musicale pour un partage rapide

Reconnaissance musicale : Facebook va lancer sa solution

Alors que tout le monde pense à Shazam lorsqu’on parle de reconnaissance musicale, il faudra bientôt aussi parler de Facebook.

Les buts de Facebook sont multiples. Parmi eux, on citera par exemple l’obtention de données sur les goûts des utilisateurs ou proposer des fonctionnalités qui suscitent des échanges sur le réseau social. Dans ce sens, parler de musique est un moyen comme un autre de connaitre les goûts musicaux d’une personne et de stimuler le partage de ce que les gens aiment, donc d’accroitre les échanges.

C’est certainement une réflexion de ce genre qui a conduit Facebook à proposer sa nouvelle fonctionnalité : la reconnaissance musicale.

Intégrée à son application mobile, cette reconnaissance musicale va permettre aux mobinautes d’identifier et partager simplement une musique, mais aussi une série TV, une émission ou un film.

Concrètement, cette fonctionnalité optionnelle utilisera le microphone du smartphone pour écouter ce qu’il faut identifier. Lorsqu’une correspondance est trouvée, il suffira juste de sélectionner le contenu à partager via une mise à jour du statut Facebook. Une fois partagée, les amis auront droit à une pré-écoute de 30 secondes des musiques, ou à un lien vers la page Facebook correspondante à une série TV partagée.

Alors que tout le monde pense à Shazam lorsqu’on parle de reconnaissance musicale, il faudra donc bientôt aussi parler de Facebook. Ce service arrivera dans les prochaines semaines sur Android et iOS, aux États unis pour commencer.

Le réseau social précise également qu’aucun fichier audio n’est stocké dans le terminal et que les bruits de fond et les conversations ne peuvent pas être identifiés.

Facebook écoute votre environnement : reconnaissance musicale pour un partage rapide
Facebook écoute votre environnement : reconnaissance musicale pour un partage rapide

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Orange et Facebook draguent les start-up dans les télécoms

Orange s’associe à Facebook pour le lancement d’un accélérateur de start-up

Facebook et Orange, en tant que membres du Telecom Infra Project (TIP) lancent au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *