Record : Pokémon Go a été téléchargé 75 millions de fois en 19 jours !

Pokémon Go est le jeu phénomène qui enflamme actuellement le monde entier. En seulement 19 jours, le jeu a été téléchargé plus de 75 millions de fois, un record.

Cela fait moins de trois semaines que tout le monde parle de la Pokémon mania, la déferlante mondiale suscitée par le lancement du jeu Pokémon Go, un véritable raz-de-marée qui chamboule tout sur son passage.

Dès son lancement, les serveurs de Niantic, l’éditeur du jeu, ont été en surchauffe. Depuis, le monde entier s’est emballé pour ce jeu qui propose de la réalité virtuelle dans un environnement réel. Depuis son lancement aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, cela a été la déferlante, avec de nombreux joueurs qui n’ont pas attendu la disponibilité du jeu dans leur pays pour se lancer à la chasse des petits animaux.

Preuve que Pokémon Go fait un véritable tabac dans le monde entier, TechCrunch rapporte que le jeu a déjà été téléchargé plus de 75 millions de fois dans le monde, toutes plateformes confondues. Rien que sur le Play Store de Google, le jeu a été téléchargé plus de 50 millions de fois.

Une vague sans précédent

S’il a fallu 19 jours à Pokémon Go pour être téléchargé 50 millions de fois sur le Play Store de Google, il avait fallu 77 jours au jeu Color Switch pour être téléchargé le même nombre de fois, 81 jours à Slither.io ou encore 112 jours à Candy Crush Jelly Saga, d’autres phénomènes planétaires qui ne l’atteignent pas à la cheville. Le jeu de Niantic pulvérise simplement tous les records.

Officiellement disponible pour le moment dans une quarantaine de pays, le nombre de téléchargements de Pokémon Go devrait encore rapidement augmenter dans les jours à venir vu que le jeu devrait être proposé prochainement dans une centaine de pays. D’ailleurs, le site d’étude de marché Sensor Tower estime que, sur sa lancée, Pokémon GO pourrait dépasser la barre des 100 millions de téléchargements en moins de 60 jours !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Royaume-Uni autorise d’autres essais pour les drones-livreur d’Amazon
Article suivantInstaller iOS 9.3.3 pour protéger votre iPhone d’un virus
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here