Accueil » Technologie » Récupérer votre compte Facebook grâce à Trusted Contacts !

Récupérer votre compte Facebook grâce à Trusted Contacts !

S’il était nécessaire de configurer et de se rappeler de la question de sécurité pour se rappeler de son mot de passe oublié, cela ne sera bientôt plus nécessaire sur Facebook.

C’est depuis ce jeudi que Facebook a commencé à déployer un nouveau système de récupération des mots de passe oubliés. Au lieu de se baser sur une question secrète, le nouveau système se basera sur une liste d’amis.

Avant, en cas d’oubli de mot de passe, il fallait se rappeler de sa question de sécurité pour pouvoir récupérer son mot de passe, désormais, il suffira de se rappeler de ses amis.

En effet, le nouveau système permet de choisir, dans un menu dédié, des amis de confiance. En cas de perte de votre mot de passe, ce sont eux qui pourront recevoir un code de sécurité. Ces personnes devront donc être véritablement de confiance et être accessibles en dehors du réseau, par téléphone ou en personne par exemple. Par ailleurs il sera nécessaire d’avoir trois codes de sécurité pour pouvoir accéder à nouveau à son compte.

Comme le déclare Facebook, cette solution vise à simplifier la récupération de son compte en ayant juste à demander à des amis d’aider dans cette démarche.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Sur Facebook, le son des vidéos va se lancer automatiquement

Le son des vidéos sur Facebook sera activé par défaut

Facebook a annoncé que le son des vidéos, postées sur le réseau social, se lancera …

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter !

  1. Pourquoi quand je commente une photo sur Facebook ça ne s’affiche pas sur mon profil ?
    Avant quand je commentais la photo d’un ami, cela affichait sur mon mur « Machin a commenté la photo de Truc ». Plus maintenant! Est-ce que j’ai modifié quelque chose involontairement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *