Technologie

Recyclage des produits Apple : l’eau n’est plus rédhibitoire

Alors qu’Apple a mis en place un programme de recyclage et de reprise de ses appareils, les terminaux ayant pris l’eau étaient jusqu’à présent exclus. Ce n’est dorénavant plus le cas.

Pour la mise en place de son programme de recyclage et de reprise, Apple s’est associé à PowerON pour racheter ses iPhone, iPad ou encore Mac. Pour être repris, les appareils ne devaient surtout pas avoir pris l’eau. Depuis ce lundi, cette restriction a été levée.

En effet, le programme accepte désormais les produits ayant été exposé à des liquides, c’est-à-dire qu’ont leur témoin d’humidité coloré en rose ou en rouge (il est situé au niveau de la prise dock, sauf pour l’iPhone 5 où il est dans la fente SIM).

Cet assouplissement des conditions n’est pas sans conséquence, la valeur de l’appareil chutant vertigineusement en cas d’exposition à un liquide. Par exemple, un iPhone 16 Go, en parfait état, sont repris environ 260 euros sans trace d’eau, et à peine 78 euros si c’est le cas.

Pour information, un formulaire est disponible en ligne pour connaitre la valeur de rachat de votre appareil Apple, il suffit de le remplir pour se faire une idée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page