Redstone 2 améliorera la fonction Continuum de Windows 10 Mobile

Microsoft annonce que la mise à jour Redstone 2 améliorera la fonction Continuum de Windows 10 Mobile. Cette annonce concerne les smartphones haut de gamme.

Windows 10 Mobile dispose de la fonction Continuum, soit une fonctionnalité capable de détecter automatiquement la présence d’un clavier physique afin d’ajuster automatiquement l’affichage du menu Démarrer et de l’interface. S’il est en plus connecté à un écran externe via HDMI ou Miracast, son interface adoptera une ergonomie similaire à celle d’un PC traditionnel. De fait, un smartphone peut être utilisé comme un PC.

À l’occasion de la conférence Microsoft Ignite 2016 qui se déroule cette semaine, il a été annoncé que la prochaine mise à jour Redstone 2 allait faire la part belle aux appareils mobiles, notamment au niveau de la fonction Continuum.

La prochaine mise à jour de Windows 10 fait la part belle aux appareils mobiles

Il a par exemple été dit qu’il serait désormais possible de mettre le smartphone en veille sans que la fonction soit interrompue et établir une liaison sans fil simplement en s’approchant d’une station d’accueil. L’annonce la plus intéressante concerne l’exécution des applications dans des fenêtres redimensionnables, comme sur un véritable ordinateur, ce qui sera une grosse amélioration par rapport au mode plein écran actuel. Il a aussi été annoncé que le menu Démarrer deviendra personnalisable.

Microsoft a également annoncé que la mise à jour Redstone 2 facilitera le travail des services informatiques des entreprises. Une flotte d’appareils mobiles pourra par exemple être mise à jour au travers d’une connexion USB. Il sera également possible de réinitialiser le code PIN d’un smartphone d’entreprise sous Windows 10, de configurer son redémarrage, de paramétrer son mode de connexion Wi-Fi direct, etc.

Il faut encore préciser que cette mise à jour Redstone 2 de Windows 10 est attendue pour le mois d’avril 2017. Pour la découvrir avant l’heure, des previews seront bien évidemment proposés aux personnes inscrites au programme Windows Insider.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 3.5]
PARTAGER
Article précédentLes solutions phares d’Adobe passent sur Microsoft Azure
Article suivantSpotify : une marche en avant qui pourrait passer par SoundCloud
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here