Technologie

Redstone 2 améliorera la fonction Continuum de Windows 10 Mobile

Microsoft annonce que la mise à jour Redstone 2 améliorera la fonction Continuum de Windows 10 Mobile. Cette annonce concerne les smartphones haut de gamme.

Windows 10 Mobile dispose de la fonction Continuum, soit une fonctionnalité capable de détecter automatiquement la présence d’un clavier physique afin d’ajuster automatiquement l’affichage du menu Démarrer et de l’interface. S’il est en plus connecté à un écran externe via HDMI ou Miracast, son interface adoptera une ergonomie similaire à celle d’un PC traditionnel. De fait, un smartphone peut être utilisé comme un PC.

À l’occasion de la conférence Microsoft Ignite 2016 qui se déroule cette semaine, il a été annoncé que la prochaine mise à jour Redstone 2 allait faire la part belle aux appareils mobiles, notamment au niveau de la fonction Continuum.

La prochaine mise à jour de Windows 10 fait la part belle aux appareils mobiles

Il a par exemple été dit qu’il serait désormais possible de mettre le smartphone en veille sans que la fonction soit interrompue et établir une liaison sans fil simplement en s’approchant d’une station d’accueil. L’annonce la plus intéressante concerne l’exécution des applications dans des fenêtres redimensionnables, comme sur un véritable ordinateur, ce qui sera une grosse amélioration par rapport au mode plein écran actuel. Il a aussi été annoncé que le menu Démarrer deviendra personnalisable.

Microsoft a également annoncé que la mise à jour Redstone 2 facilitera le travail des services informatiques des entreprises. Une flotte d’appareils mobiles pourra par exemple être mise à jour au travers d’une connexion USB. Il sera également possible de réinitialiser le code PIN d’un smartphone d’entreprise sous Windows 10, de configurer son redémarrage, de paramétrer son mode de connexion Wi-Fi direct, etc.

Il faut encore préciser que cette mise à jour Redstone 2 de Windows 10 est attendue pour le mois d’avril 2017. Pour la découvrir avant l’heure, des previews seront bien évidemment proposés aux personnes inscrites au programme Windows Insider.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page