Accueil » Technologie » Redstone, le nom de code de « l’après » Windows 10
Windows 11 ? Non, Windows Redstone en 2016

Redstone, le nom de code de « l’après » Windows 10

Alors que la version finale de Windows 10 n’est pas encore disponible, Microsoft serait déjà en train de travailler sur « l’après » avec un projet baptisé « Redstone ».

Windows 10 ne devrait pas être disponible en version finale avant cet été. Alors que les ingénieurs sont encore en train de peaufiner le nouveau système d’exploitation de Microsoft, certains seraient déjà une étape plus loin.

Selon Neowin et Mary Jo Foley de ZDNet, la firme de Redmond serait en effet déjà en train de travailler sur « l’après » Windows 10, un Windows 11 ou un Windows 10.1 qui pourrait sortir l’année prochaine.

Microsoft se garde bien évidemment de faire le moindre commentaire à ce stade.

Vu la proximité de Windows 10, il semble à priori logique de penser qu’il devrait s’agir de la première mise à jour majeure de cette version, ce qui laisse penser que cela pourrait être Windows 10.1.

Il est même avancé que cette grosse mise à jour de Windows 10 pourrait être proposée en deux étapes, une première livraison en juin et une seconde au mois octobre. Avant cela, les Insiders (testeurs) devraient pouvoir tester ce projet Redstone.

Redstone serait à mettre en corrélation avec la volonté de Microsoft d’apporter régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses produits en plus des habituels correctifs et mises à jour de sécurité. Cela signifie que cette mise à jour devrait contenir tout ce qui n’aura pas eu le temps d’être finalisé pour la sortie de Windows 10.

En l’état actuel, il est bien évidemment trop tôt pour spéculer sur ce que Redstone apportera à Windows 10.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *