Référencement : quel est l’impact d’un changement de titre ?

Il arrive que l’on souhaite modifier le titre d’un sujet publié, mais est-ce que cela a un impact sur son référencement ?

Que cela soit pour les rendre plus pertinentes ou plus attractives, il est possible que l’on veuille modifier les balises « meta title » et/ou « meta description » de notre site. Est-ce qu’une telle modification engendrera les répercussions attendues en matière de référencement ou sera-ce tout le contraire ?

Selon Matt Cutts, responsable de Google Webspam, ces changements ne devraient avoir aucun impact significativement négatif sur le référencement d’un site.

Pourtant, si on constate ce genre de problème de déclassement, Matt Cutts explique que ce genre de pénalité peut être algorithmique (Penguin ou Panda) ou manuelle. Si cela survient, le problème serait plutôt à chercher du côté de Google Penguin… et dans ce cas, le problème ne serait pas les balises meta modifiées, mais plutôt les backlinks.

De fait, Matt Cutts met surtout en garde les concours de circonstances qui font qu’on réalise une opération qui, par pure coïncidence, arrive en même temps qu’une autre. Dès lors, il est particulièrement important de bien analyser la situation avant et après la modification de manière à exactement comprendre ce qui a réellement changé.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité