Référencement : quel est l’impact d’un changement de titre ?

Il arrive que l’on souhaite modifier le titre d’un sujet publié, mais est-ce que cela a un impact sur son référencement ?

Que cela soit pour les rendre plus pertinentes ou plus attractives, il est possible que l’on veuille modifier les balises « meta title » et/ou « meta description » de notre site. Est-ce qu’une telle modification engendrera les répercussions attendues en matière de référencement ou sera-ce tout le contraire ?

Selon Matt Cutts, responsable de Google Webspam, ces changements ne devraient avoir aucun impact significativement négatif sur le référencement d’un site.

Pourtant, si on constate ce genre de problème de déclassement, Matt Cutts explique que ce genre de pénalité peut être algorithmique (Penguin ou Panda) ou manuelle. Si cela survient, le problème serait plutôt à chercher du côté de Google Penguin… et dans ce cas, le problème ne serait pas les balises meta modifiées, mais plutôt les backlinks.

De fait, Matt Cutts met surtout en garde les concours de circonstances qui font qu’on réalise une opération qui, par pure coïncidence, arrive en même temps qu’une autre. Dès lors, il est particulièrement important de bien analyser la situation avant et après la modification de manière à exactement comprendre ce qui a réellement changé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : est-ce que le réseau analyse nos messages privés ?
Article suivantCES 2014 : Lenovo présente Vibe Z, son 1er smartphone 4G

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here