Réglo Mobile fait entrer Firefox OS en France

Même si Firefox OS vise l’entrée de gamme, cela n’empêche pas la Fondation a viser des marchés plus matures, comme la France. C’est le MVNO Réglo Mobile qui ouvre le bal.

Positionné sur l’entrée de gamme, notamment à l’intention des pays émergents en matière de téléphonie mobile, l’arrivée de Firefox Mobile sous nos latitudes n’était pas évident. Il aura suffi de patienter un peu avant qu’un premier opérateur se décide.

En l’occurrence, c’est Réglo Mobile qui ouvre le bal, le MVNO rattaché à l’enseigne E.Leclerc.

Pour aborder le marché le français, Réglo Mobile va commercialiser le smartphone Open C de ZTE, un appareil équipé d’un écran TFT de 4 pouces en 800 x 480 pixels et 262 000 couleurs, d’un processeur Qualcomm SnapDragon dual-core cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de RAM, de 4 Go de stockage extensible à 32 Go par carte microSD, un capteur photo de 2 mégapixels avec flash, mais sans zoom, de la connectivité 3G HSPA+, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0.

Affiché à 79,90 euros TTC, l’Open C est proposé à 69,90 euros grâce à une offre de remboursement de 10 euros valable jusqu’au 21 septembre.

Il faut encore préciser que le smartphone est livré avec Firefox OS 1.3 et que l’Open C est annoncé à 127 grammes avec une batterie 1400 mAh.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSkoda : une nouvelle Fabia pour le Mondial de Paris 2014
Article suivantSony veut encore miniaturiser sa puce sans contact Felica
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here