Relais 4G : Free passe devant SFR

Avec désormais 3 427 relais 4G, Free Mobile passe devant SFR en termes de nombres de relais 4G installés en France.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié hier son observatoire mensuel du déploiement des réseaux de téléphonie mobile. Comme pressenti, Free Mobile a dépassé SFR en termes de nombres de relais 4G installés en France.

Au 1er mai, le classement pour la 4G s’établit de la façon suivante :

1. Orange : 7 384 relais (+122)

2. Bouygues Telecom : 6 590 relais (+31)

3. Free Mobile : 3 427 relais (+267)

4. Numericable-SFR : 3 170 relais (+67)

Si Free Mobile a pu dépasser un opérateur historique sur la 4G, c’est loin d’être le cas sur la 3G où le retard à rattraper est nettement plus conséquent.
Au 1er mai, le classement pour la 3G s’établit de la façon suivante :

1. Orange : 18 631 relais (+20)

2. Numericable-SFR : 16 147 relais (+27)

3. Bouygues Telecom : 12 301 relais (+5)

4. Free Mobile : 5 049 relais (+190)

En 3G, on constate que si le retard de Free est encore énorme, cela n’empêche pas l’opérateur de faire le forcing pour déployer de nouveaux relais.

Il est bon de rappeler que le taux de couverture, c’est-à-dire le nombre de relais, n’est pas directement proportionnelle à la qualité de service.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : Google propose de tester gratuitement son Cloud Bigtable
Article suivantFreebox Mini 4K : une mise à jour 1.1.0 qui corrige de nombreux problèmes
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here