Remote Play PC permettra de jouer à la PS4 sur son PC !

La fonction Remote Play de la PS4 permet de jouer aux jeux de la console sur certains appareils. Un développeur l’a utilisée pour pouvoir jouer sur son PC.

La PlayStation 4 dispose de fonction Remote Play, une fonctionnalité permettant de jouer aux jeux de la console sur quelques autres appareils : la PS Vita et certains smartphones et tablettes de Sony. Un développeur se faisant appeler Twisted a réussi à utiliser cette fonction pour jouer aux jeux de la console sur son ordinateur.

Concrètement, son application Remote Play PC permettra de jouer à la PS4 sur son PC, donc de streamer des jeux pour ne pas y jouer sur l’écran de son téléviseur, mais sur l’écran de son ordinateur. Pour ce faire, la console doit être allumée et en train de faire tourner le jeu désiré, comme pour une utilisation classique de la fonction Remote Play. Question jouabilité sur PC, le joueur pourra jouer aux jeux de la PS4 en utilisant la souris et le clavier.

Une application qui sera payante

Remote Play PC est une application qui n’est pour le moment pas encore disponible. Twisted est encore en train de la programmer. Vu que le développeur travaille dessus depuis plus d’une année, en parallèle à son travail, il souhaite désormais y consacrer tout son temps. Mais pour cela, il faut qu’il puisse compter sur des rentrées financières.

« Le seul moyen de me soutenir est de me payer pour mon travail », résume Twisted. En clair, cela signifie que son application ne sera pas gratuite, mais payante. Il ne sait pas encore à quel prix il va la proposer. Pour l’heure, il estime qu’elle pourrait être proposée aux alentours de 10 dollars, soit environ 8 euros.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker