Remplacer du matériel ne sera plus un problème pour la licence avec Windows 10 Anniversary Update

Le problème de licence en cas de remplacement de matériel ne sera plus un souci avec Windows 10 Anniversary Update.

Les utilisateurs de Windows qui ont été confrontés à un problème de remplacement de matériel savent que changer de disque dur peut être problématique pour la licence du système d’exploitation. Comme le prouve la Build 14371, la prochaine mise à jour Windows 10 Anniversary Update devrait éliminer ce problème en ajoutant plus de souplesse à l’activation de Windows 10.

Les membres du programme Windows Insiders peuvent dès à présent tester la Build 14371 qui prépare le lancement de Windows 10 Anniversary Update, une grosse mise à jour du système d’exploitation de Microsoft qui sera publiée pour l’anniversaire de son lancement en juillet prochain. Cette nouvelle préversion s’enrichit de la fonctionnalité Activation Troubleshooter.

Comme son nom l’indique, Activation Troubleshooter, est un outil de résolution des problèmes d’activation de Windows 10. Il sera lancé à chaque fois qu’une validation de la licence détectera un problème.

Par problème de validation de la licence de Windows 10, il ne faut pas comprendre une version piratée du système d’exploitation. Microsoft rappelle d’ailleurs qu’utiliser cet outil pour tenter de valider une copie non authentique de Windows (Genuine) est inutile. Il faut comprendre par problème de licence les problèmes de réactivation après avoir changé de disque dur ou de carte mère.

Activation Troubleshooter ne résout pas… il guide

Activation Troubleshooter n’est pas en mesure de régler les problèmes de licence par lui-même. Son rôle est de guider l’utilisateur dans le processus de résolution des problèmes les plus fréquents en matière d’activation de la licence. Cet assistant guidera donc les utilisateurs qui ont fait un changement au niveau de leur hardware, comme remplacer un disque dur par un SSD, mais aussi ceux qui ont installé une version de Windows 10 qui ne correspond pas à leur licence, Pro au lieu de Home par exemple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here