Renault annonce son Espace 2015 à partir de 34 200 euros

Alors que Renault avait dévoilé l’Espace 2015 lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur précise aujourd’hui ses tarifs.

C’est à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, au début du mois d’octobre 2014m que Renault avait dévoilé la cinquième génération de son grand monospace Espace, douze ans après la sortie de la version précédente.

Face aux modèles plus compacts, le grand monospace de Renault est sur le déclin depuis la fin des années 1990. Pour relancer le modèle, les ingénieurs et designers ont dû repenser la voiture, notamment en puissant du côté des crossovers. C’est ainsi que la silhouette du modèle 2015 possède une apparence plus robuste avec une ceinture de caisse haute, des courbes très classiques, mais lointaines des lignes saillantes de la dernière version.

Alors que le prix de l’Espace 2015 était jusqu’à présent inconnu, c’est ce mercredi 7 janvier que le constructeur a précisé ses tarifs.

Le modèle de base diesel 130 ch démarre à 34 200 euros. Moyennant 720 euros supplémentaires, sept coloris supplémentaires sont possibles.

De série, l’Espace propose le pare-brise panoramique, le système multimédia R-Link 2 avec écran tactile 8,7 pouces, les radars avant/arrière/latéraux et des jantes 18 pouces. La finition Zen ajoute modes de conduite « Confort », « Sport », « Eco », « Neutre » et « Perso », alors que le niveau Intens ajoute le hayon électrique, le régulateur de vitesse adaptatif, la sellerie cuir et le stationnement automatique. Pour 1 500 euros de plus, des sièges supplémentaires sont proposés en troisième rangée.

Au niveau des motorisations, l’Espace mise sur son bloc 2,0 litres 4 cylindres dCi, de 130 chevaux et couple de 320 Nm en boîte manuelle 6 vitesses (4,5 l/100 km et 119 g/km CO2) en entrée de gamme, de 160 chevaux et 340 Nm grâce au double turbo sur les modèles supérieurs avec boîte double embrayage 6 rapports (4,7 l/100 km et 123 g/km CO2). Une motorisation essence 2,0 litres TCe 200 chevaux sera ultérieurement proposée, sans détail pour le moment.

Avec la finition Initiale Paris en diesel biturbo 160 ch, cette Espace 2015 culminera à 46 300 euros, ce qui comprend une robe extérieure « noir Améthyste », des jantes 19 pouces, les 4 roues motrices/directrices « 4Control », une sellerie cuir Nappa, des sièges avant réglables chauffants/massant, et le système audio Bose 12 haut-parleurs.

Petit détail, Renault refait le coup de la roue de secours qui est proposée en option à 120 euros !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox OS compte s’inviter sur le marché des objets connectés
Article suivantRéchauffement climatique : il faut renoncer à un tiers des réserves pétrolières

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here