Renault dévoile une Twingo GT pour suppléer à l’absence de version RS

Il est inutile d’attendre une Twingo RS vu que Renault avait clairement annoncé qu’une telle déclinaison ne serait plus d’actualité au moment du lancement de la Twingo 3. Cela ne signifiait pas pour autant que le constructeur n’allait pas proposer une variante plus sportive. C’est bien ce qui vient d’être fait avec l’officialisation d’une nouvelle Twingo GT.
renault-twingo-gt-007
Cette présentation n’est pas une réelle surprise vu que cela faisait quelques jours que Renault entretînt le buzz à grand renfort de teasers, des informations pour nous mettre en appétit. Maintenant que cette nouvelle Twingo estampillée GT a été présentée, on en sait plus à son sujet.

C’est conjointement que Renault et Renault Sport présentent cette nouvelle Twingo GT. Même s’il ne s’agit pas d’une RS, son bas de caisse est frappé du logo Renault Sport, une sorte de certificat d’authenticité de son caractère sportif.

En matière de sportivité, autant rentrer tout de suite dans le vif du sujet en parlant de sa motorisation. En lieu et place de ses 90 ch, le trois cylindres a été poussé à 110 ch pour un couple de 170 Nm simplement par une modification de l’admission d’air revue et une nouvelle cartographie. Pour la nervosité, cette Twingo GT est proposée avec une boîte manuelle avec des rapports plus courts.

Renault Sport dote également la Twingo GT de jantes 17 pouces, une direction moins démultipliée, de nouvelles suspensions et de meilleurs réglages pour le châssis. Ce sont autant d’éléments qui contribuent à pimenter cette déclinaison plus sportive. Pour s’en assurer, il faudra attendre les essais.

Pour sortir du lot, Renault présente cette nouvelle Twingo GT vêtue d’une robe orangée. On retrouve d’ailleurs des touches d’orange à certains endroits dans l’habitacle. Avec notamment son pédalier en aluminium, son intérieur est aussi plus sportif que pour la Twingo de base.

Pour finir, il faut encore souligner que le design de cette Twingo GT, moins haute, correspond au concept Twin’Run, bien qu’en étant nettement moins radical. Son prix et sa disponibilité n’ont par contre pas encore été communiqués.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEdward Snowden a été utile de l’avis de certains responsables américains
Article suivantLe projet TOR perd Jacob Appelbaum pour des accusations d’ordre sexuel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here