Renault révèle les premières photos de son nouveau crossover Kadjar

[VIDÉO] Après avoir annoncé que le nom de son nouveau crossover est Kadjar, Renault révèle maintenant les premières photos de son véhicule au look de 4×4.

C’est au prochain salon automobile de Genève, du 5 au 15 mars, que Renault officialisera le Kadjar, son nouveau crossover. D’ici-là, le constructeur automobile diffuse au compte gouttes les premières informations au sujet du véhicule.

Pour commencer, le nom Kadjar est « un nom masculin construit autour de Kad et Jar », explique Renault. Kad s’inspire directement de « quad », véhicule à quatre roues tout-chemin alors que Jar rappelle à la fois les mots « agile » et « jaillir ». Pour couronner le tout, la sonorité et l’orthographe de Kadjar sont teintées d’exotisme pour inviter à l’aventure et la découverte de nouveaux horizons.

Renault vient en plus de diffuser les premières photos de son crossover au look de 4×4, une voiture de 4,45 mètres de long et de 1,84 mètre de large.

Alors que le marché des crossovers a progressé de 11% l’année dernière malgré la crise du marché de l’automobile, Renault a de grandes ambitions pour le Kadjar, notamment l’espoir qu’il rencontre le même succès que le Captur qui s’est écoulé à 200 000 exemplaires l’an dernier.

C’est pour avoir tous les atouts en main que Renault a repris des éléments stylistiques de la Captur pour le Kadjar, mais aussi que 60% des pièces sont partagées le Qashqai de Nissan dans le but de dégager une meilleure marge.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker