Renault : une Talisman Coupé juste pour rêver

La version Coupé de la Talisman ne fait pas partie de la gamme Renault. Elle existe pour nous faire rêver, imaginée par le designer Theophilus Chin.

Qu’est-ce qui se passe avec la Talisman que vient de dévoiler le constructeur français Renault ? En effet, elle a droit à un traitement très particulier en étant déclinée de multiples manières par les designers, et cela à peine quelques jours après que le modèle officiel ait été dévoilé.

Pour commencer, c’est le Hongrois X-Tomi qui a imaginé des versions RS et break. Maintenant, c’est au tour de Theophilus Chin de proposer une déclinaison en Coupé de la Talisman.

Theophilus Chin, le « manipulateur automobile » de Kuala Lumpur, propose en effet sur son blog deux rendus virtuels d’une Talisman Coupé. Le résultat de cette Talisman en version deux portes est esthétiquement très réussi, avec un design extérieur assez élégant.

À voir ce modèle, on ne peut que regretter que ce modèle Talisman Coupé ne voit vraisemblablement jamais le jour car, il faut l’avouer, il possède une certaine gueule.

Si aucune version coupé n’est attendue pour la Talisman, il est bon de préciser qu’un modèle break est tout de même attendu pour remplacer l’Estate, il sera officiellement présenté lors du prochain Salon de Frankfort à la mi-septembre. Ce modèle devrait embarquer les mêmes motorisations que la berline familiale, à savoir des essences TCe 150 et TCe 200, ainsi que des diesels dCi 110, dCi 130 et dCi 160.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker