Le Rendez-vous Toyota accueille la remise des trophées Plus d’arbres, plus de vie !

C’est la 5e année que le programme sociétal « Plus d’arbres, plus de vie ! » a lieu en France. Il s’agit de la principale opération pédagogique de plantation dans l’Hexagone. L’épilogue de cette opération a eu lieu au Rendez-vous Toyota avec la remise des trophées.

Avec le Prix de la Pédagogie, le Prix de la Durabilité, le Grand Prix du Jury et le Prix de la Mobilisation, ce sont quatre trophées qui sont remis aux lauréats ayant participé à l’opération, qu’il s’agisse de classes d’enfants, d’associations ou d’organisme institutionnels. C’est en tant que constructeur engagé en faveur de l’environnement que Toyota a accueilli cette remise des prix sur son showroom installé sur les Champs-Élysées. La Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe, France Bois Forêt et Nathan étaient également présents ce mardi 24 mai en tant partenaires principaux du programme « Plus d’arbres, plus de vie ! ».

La clôture de la saison de plantation de cette 5e édition de « Plus d’arbres, plus de vie ! » est l’occasion de rappeler que la démarche environnementale fait partie intégrante des valeurs de Toyota. Hormis le fait qu’il est le leader mondial en matière de voitures hybrides, le constructeur japonais entreprend d’autres démarches dans ce sens, comme l’instauration du « Mois de l’Environnement » pour l’ensemble de ses sites dans le monde. Cet événement, qui a lieu chaque année au mois de juin, a été placé cette année sous le signe du Plan Environnemental à l’horizon 2050. Il s’agit de la vision du groupe pour limiter son impact écologique par l’intermédiaire de 6 grands défis écologiques sur lesquels toutes les entités du groupe travaillent. Par exemple, pour Toyota France, le mois de juin 2016 sera l’occasion de mettre en œuvre des thématiques autour d’initiatives « vertes » impliquant le personnel et le réseau de concessionnaires.

« La préservation de l’environnement est l’un des axes stratégiques de développement du groupe. Pionnier et leader de la technologie hybride avec plus de 9 millions de véhicules hybrides vendus dans le monde, Toyota encourage le plus grand nombre à s’impliquer concrètement dans des actions contribuant efficacement à la protection de notre environnement », a déclaré Pascal Ruch, Président de Toyota France, pour encourager d’autres entreprises à suivre la même voie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOnePlus 3, un smartphone qui devrait très rapidement recevoir Android N
Article suivantVers un Galaxy Note 7 qui serait une déclinaison phablette du Galaxy S7 ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here