Le Rendez-Vous Toyota sur les Champs-Élysées fait la part belle au design

Le Rendez-Vous Toyota sur les Champs-Élysées est le showroom européen de la marque japonaise à Paris. Par l’intermédiaire d’expositions, ce lieu de rendez-vous propose des expositions thématiques. Avec la nouvelle exposition « Toyota Creative Design » présentée jusqu’au 11 juillet, c’est le design de la marque qui est à l’honneur. Pour l’occasion, ce sont plusieurs des plus belles créations de la marque qui sont exposées aux yeux du public.

Dès l’entrée dans le Rendez-Vous Toyota sur les Champs-Élysées, les visiteurs peuvent découvrir les petits véhicules électriques COMS et i-ROAD, intégrés au système d’autopartage Cité Lib by Ha:mo de l’agglomération de Grenoble. Ils donnent un aperçu de la mobilité future imaginée par le constructeur automobile.

Le concept FT-1 est ensuite présenté pour montrer l’orientation du style des futurs modèles sportifs Toyota. On trouve ensuite le légendaire coupé 2000 GT de la fin des années 60, puis la futuriste FV2, un concept très avant-gardiste piloté par les mouvements du corps. Pour rester actuel, les nouvelles Prius et Auris Touring Sports Cut Body sont aussi présentés pour ne pas oublier la volonté de la marque de proposer des systèmes hybrides. On trouve également un coupé MR de première génération, une Celica GT de 1975, une Supra de 1994 et un GT86.

En essayant le simulateur de conduite WEC, les visiteurs pourront même se mettre dans la peau d’un pilote de course. Grâce à des animations interactives sur écran, ils pourront également jouer au designer avec le FT-1 et le GT86. Pour ce qui est des enfants, ils sont invités à participer à un atelier de modelage où ils pourront s’inspirer d’une maquette à échelle réduite du C-HR.

Pour rappel, le Rendez-Vous Toyota sur les Champs-Élysées est situé au 79 avenue des Champs-Élysées à Paris. Il est ouvert du dimanche au mercredi de 10h30 à 22h00 et du jeudi au samedi de 10h30 à minuit.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDécouverte de 3 exoplanètes semblables à la Terre qui pourraient accueillir la vie
Article suivantPlus besoin de sparring-partner, Puma prépare un robot d’entraînement connecté

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here