Renovo Coupé : un supercar électrique de 500 chevaux animé par un Tegra X1

Renovo Motors dévoile un supercar électrique de 500 chevaux animé par un Tegra X1 lors du salon CES 2015 de Las Vegas : la Renovo Coupé.

Par son aspect, la Renovo Coupé pourrait être une simple réplique de la Shelby Cobra Daytona Coupé. En fait pas du tout. Derrière son look vintage, c’est un véritable condensé technologique du futur qui se cache.

Cette Renovo Coupé est en fait un concept-car, un supercar électrique de 500 chevaux qui abat le 0 à 96 km/h en seulement 3,4 secondes. Sa technologie du futur s’affiche essentiellement dans l’habitacle, qu’il faudrait plutôt qualifier de cockpit tant il semble être sorti du futur.

À l’instar d’autres voitures, Renovo Motors a placé un écran derrière le volant, en lieu et place des habituels compteurs, mais aussi un écran 11,6 pouces au centre de la planche de bord. Sa particularité est qu’elle affiche une interface futuriste et qu’elle est animée par la puce Tegra X1, un SoC que Nvidia a dévoilé en ouverture du CES 2015.

Il faut dire que Nvidia ne propose pas que de puces électroniques, mais également des outils de design, comme le Drive Studio, un HMI Design Software qui est en fait un « logiciel de création d’interfaces personne-machine ». Par ce biais, les designers automobiles disposent des outils nécessaires à la conception des planches de bord, avec un soin extrême du détail.

Plus que cela, les outils permettent également de concevoir les habitacles avec le moteur de rendu 3D qui est capable de produire un aperçu très réaliste de l’intérieur, y compris celui des matériaux complexes tels que la fibre de carbone par exemple.

Alors que ces outils graphiques créent une véritable appétence de la part des constructeurs automobiles, il y a fort à parier que cette industrie va très rapidement adopter la solution proposée par Nvidia autour de son Tegra X1, que cette Renovo Coupé n’est qu’un premier exemple de ce qu’ils sont capables de produire.

Il faut dire qu’avec sa puissance, le Tegra X1 a de quoi répondre aux besoins en matière de conduite intégrée, par exemple l’aide au stationnement, la détection d’obstacle, la surveillance de ligne, la vision thermique, etc., mais aussi au niveau de la conduite autonome. Ce qui signifie que cette puce, présentée pour cibler la mobilité, pourrait avoir un avenir radieux dans la mobilité automobile.

Pour revenir à la Renovo Coupé, il faut encore préciser qu’elle sera produite en série limitée à un prix de 530 000 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here